Formation d'intervention médicale d'urgence du Québec

Opening Hours : Lundi au vendredi - 8h à 18h
  Contact : 819 473-3961

petiton

Pétition pour instaurer un cours obligatoire en réanimation cardio-respiratoire dans les écoles secondaires

Pétition pour instaurer un cours obligatoire en réanimation cardio-respiratoire et sur la façon d’utiliser un défibrillateur externe automatisé dans les écoles secondaires

Une pétition a été mise ne ligne sur le site de l’Assemblée nationale du Québec afin d’intaurer un cours obligatoire sur réanimation cardio-respiratoire et sur la façon d’utiliser un défibrillateur externe automatisé. Le pétiton est en vigueur jusqu’au 30 septembre 2016.

Voici quelques détails de cette pétition

Selon quelques détails de la pétition, environ 40 000 arrêts cardiaques se produisent chaque année au Canada, soit un à toutes les 13 minutes. Environ 85 % des arrêts cardiaques surviennent à l’extérieur de l’hôpital.

Nous demandons au gouvernement du Québec d’instaurer un cours obligatoire dans le programme du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, afin de former les élèves de troisième secondaire à la réanimation cardio-respiratoire et à l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé.

Si vous désirez en savoir plus et signer cette pétition, allez sur  le site de l’Assemblée nationale via ce lien : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6171/index.html

Ce matin, 873 signatures avaient été récoltés.

Source: http://www.zone911.com/

Print Friendly, PDF & Email
0

Your Cart

X