Formation d'intervention médicale d'urgence du Québec

Opening Hours : Lundi au vendredi - 8h à 18h
  Contact : 819 473-3961

C’est Leurre d’agir

Les élèves du programme en technique policière de Drummondville ont voulu sensibilisés la population à propos des cyber leurre. Ils ont bien réussis a passer le message !

FIMUQ est fier de supporter leur message, a mes yeux qui ce veut d’actualité.

Visitez leur page Facebook afin d’en savoir plus.

Voici quelques informations tirées du site de la sécurité publique du Québec: »

Le leurre d’enfants par Internet

Le leurre d’enfants est un acte criminel. L’article 172.1 du Code criminel interdit à un adulte de communiquer avec un mineur en vue de commettre une infraction d’ordre sexuelle comme, par exemple, d’avoir des contacts sexuels avec un jeune de moins de 16 ans, d’inciter un jeune à avoir des contacts sexuels, de l’inciter à s’exhiber devant sa webcam ou de visionner du matériel pornographique.

Au Canada, l’âge de consentement à avoir des relations sexuelles est de 16 ans. Mais, dans un cas où une personne majeure communique par Internet avec un ado de 16 ou 17 ans dans le but d’avoir des relations sexuelles, ton consentement ne pourra pas être pris en compte si l’on juge que tu te trouvais dans une situation d’exploitation sexuelle. Cette situation est d’autant plus vraie si l’adulte s’est fait passer pour un adolescent ou pour une personne qu’il n’est pas (un photographe de mode, un imprésario, etc.). »

Comme nous pouvons le constater le cyber Leurre au Canada est un acte criminel et que l’âge minimal pour le consentement est de 16 ans.

Vérifiez les cellulaires et les ordinateurs de vos enfants, c’est de leur sécurité qu’il en tient.

Print Friendly, PDF & Email
0

Your Cart

X